Jean-Baptiste Belin conseille une clientèle française et étrangère dans les aspects transactionnels ou contentieux de projets stratégiques liés aux technologies de l’information.
Ses principaux domaines d’intervention sont les contrats informatiques (transformation digitale, outsourcing, partenariat), le droit du numérique (e-commerce, cryptologie, …), la propriété intellectuelle (droit des marques, droit d’auteur, brevets, dessins et modèles), les données à caractère personnel, ainsi que le droit de la communication et des médias. Une part importante de son activité est dédiée au contentieux (échec de projets informatiques, contrefaçons, atteintes à la réputation, extractions de base de données, expertise, recherche de preuves, concurrence déloyale, etc.) devant les juridictions civiles et commerciales.
Jean-Baptiste a précédemment travaillé au sein de la direction juridique du groupe Atos où il était chargé des contrats technologiques complexes avec des sociétés du CAC40/SBF120 (intégration de progiciels, externalisations, TMA, licences logicielles, partenariats stratégiques, hébergement, infogérance etc.). Fort de son expérience en entreprise, il propose une relation-client entreprenante, loyale et pragmatique.
Reconnaissances
Autres domaines d’implication
Domaines de compétence
Formation
Langues