Squadra avocats a conseillé le groupe MAASH dans la reprise de METEX NOOVISTA
Squadra avocats a conseillé le groupe MAASH dans la reprise de METEX NØØVISTA.
Filiale de METabolix Explorer, leader de la fermentation industrielle permettant la fabrication d’ingrédients d’origine naturelle destinés aux marchés de la nutrition animale, de la cosmétique et des biopolymères, Metex Nøøvista est repris, dans le cadre d’un plan de cession par la société belge Maash.
Metex Nøøvista appartient au groupe Metex qui produit, par fermentation, des ingrédients d’origine naturelle pour la nutrition animale et les produits cosmétiques.
Côtée à la bourse de Paris, METabolix Explorer, exerce l’activité R&D du groupe outre son activité financière de holding et détient 100% des deux filiales opérationnelles : METEX NøøvistaGo qui exploite une usine de production d’acides aminés par fermentation du sucre et METEX Nøøvista, créée en 2018, qui exploite depuis mars 2021, une usine nouvellement construite et située à Saint-Avold (en Lorraine) d’une capacité de production de 5.000 tonnes de propanediol biosourcé et de 1000 tonnes d’acide butyrique biosourcé.
METEX Nøøvista a été contrainte de solliciter l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire ouverte par jugement du tribunal de commerce de Paris du 25 mars 2024. Par jugement du 25 juin 2024, le tribunal de commerce de Paris a ainsi autorisé la cession des actifs et activités de METEX Noovista au profit de Maash.
Squadra Avocats était représentée par Charles Morel et Emilie Rosier.