Squadra Avocats (Camille Mirabel-Chambaud) a assisté TEREOS dans le cadre de la mise en place d’un partenariat d’envergure avec FUTERRO.
Tereos et Futerro s’allient pour développer en Normandie une plate-forme bio-industrielle, circulaire et durable, dédiée à la chimie verte.
L’objectif est de concentrer en circuit court, sur un même territoire géographique, l’extraction du dextrose (issu de blé durable français), puis sa transformation en plastique biosourcé, industriellement compostable et recyclable. C’est dans la zone industrialo-portuaire de Port-Jérôme-Sur-Seine (76) que ce pôle d’excellence unique verra le jour en 2027.
Chimie du végétal, circularité, décarbonation, développement de nouvelles voies de valorisation agricole, … cet accord constitue un acte fort en faveur du monde bio-industriel de demain.
À propos de TEREOS
Groupe coopératif, Tereos rassemble 11 200 coopérateurs et dispose d’un savoir-faire reconnu dans la transformation de la betterave, de la canne, de la luzerne, des céréales et de la pomme de terre. Grâce à ses 43 sites industriels, une implantation dans 15 pays et l’engagement de ses 15 800 collaborateurs, Tereos accompagne ses clients au plus près de leurs marchés avec une gamme de produits large et complémentaire. En 2022/23, Tereos a réalisé un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros.